Warehouse 13
Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Adventure, Drama, Fantasy, Suspense | SyFy, SyFy | 2009 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.10 - Chutes
We All Fall Down
Artie semble totalement dominé par sa personnalité maléfique. Au Vatican, Mme Frédéric, Steve et frère Adrian tentent de collecter des informations sur les effets de l'astrolabe. A l'entrepôt, Leena se manifeste à Pete en tant que fantôme. En la suivant, il découvre le dossier contenant les recherches de H.G. sur la dague des visions d'Artie, identifiée comme ayant appartenu à Francesco Borgia. Claudia découvre qu'Artie s'achemine vers Budapest, voyageant sous un pseudonyme. Pete et Myka localisent la dague à Prague, où ils décident de se rendre. Claudia découvre qu'Artie veut utiliser la dague pour briser le récipient d'un autre artefact, l'orchidée chinoise, afin de libérer dans le monde une maladie mortelle, la suette. Steve et Claudia partent pour Berlin afin de trouver l'orchidée. Mais Artie prend de vitesse Myka et Pete pour la dague, et récupère également l'orchidée qui ne se trouvait plus à Berlin mais avait été déplacée au début de la seconde guerre mondiale. Toute l'équipe se réunit pour l'arrêter, mais Artie parvient tout de même à ses fins et libère la maladie. Claudia se voit contrainte de le poignarder en tentant de le stopper, réalisant ainsi la vision qu'il avait eue.
Diffusion originale : 01 octobre 2012
Diffusion française :
01 octobre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Chris Fisher
Scénariste.s :
Holly Harold
Guest.s :
Brent Spiner
,
CCH Pounder
,
Genelle Williams
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Warehouse 13 4.03
Un bon épisode qui voit l'équipe au complet partir à la recherche des artéfacts dangereux laissés derrière lui par Sykes.
Critique : Warehouse 13 4.01
Un épisode décevant sur fond de fin du monde qui offre une chasse à l’artéfact confuse et inutilement compliquée.
Critique : Warehouse 13 4.02
Un épisode moyen qui abuse d'effets dramatiques balourds tout en proposant un divertissement correct grâce à Myka et Pete.
Si l'épisode s'efforce d'être dynamique et offre pas mal de rebondissements, il est aussi terriblement tiré par les cheveux, un problème redondant pour Warehouse 13 depuis ses débuts.
Les auteurs veulent nous en mettre plein la vue et choisissent donc de forcer le trait, convaincu que cela donnera une dimension dramatique supplémentaire à la série.
Malheureusement, la série ne parvient à tenir le rythme, perdant cette légèreté un rien enfantine qui a toujours fait son charme, avec des séquences entre Artie et les héros qui sonnent particulièrement faux.
Trop balourd, trop prévisible, le show ne manque pas d'enthousiasme, mais achève cette saison sans panache, ne retrouvant du dynamisme que grâce à un bon duo Steve - Claudia.
Ambitieux, courageux, mais moyen et inégal. Dommage.